La Mère Mimosa est en congés pour quelques jours...Les livraisons de granola ne reprendront qu'à partir du 20 Aout !

La Mère Mimosa, le granola qui vous veut du bien!


Les bienfaits nutritionnels du granola de La Mère Mimosa

Il n'y a pas d'heure, ni de jour, encore moins d'âge pour se faire du bien, surtout s'il s'agit de déguster de délicieux produits sains et nutritifs. C'est le cas des quatre recettes de granola concoctées par La Mère Mimosa. Mêlant flocons de céréales, oléagineux et fruits secs issus de l'agriculture biologique, les assemblages réalisés dans son laboratoire parisien apportent de nombreux bienfaits à l'organisme.

Le dicton populaire disant qu'il n'y a pas de bonne cuisine sans bons produits s'applique parfaitement au granola. En sélectionnant minutieusement des céréales et des fruits secs de qualité, La Mère Mimosa s'impose une règle quotidienne, celle de réaliser des recettes aussi gourmandes que respectueuses de l'équilibre alimentaire.

L'avoine, un allié santé

Les mix de granola sont presque tous composés d'avoine, une céréale détoxifiante faisant partie des superaliments. Ses bienfaits sont nombreux : elle est à la fois riche en protéines (16g/100g), en lipides (7g/100g) et en fibres (11 g/100 g), et permet également de réduire le taux de cholestérol. Selon une étude menée par des chercheurs d’Harward en 2015 et publiée dans la revue Jama, la consommation quotidienne d'un bol journalier à base d’avoine réduit les risques de diabète ou de cholestérol de 5 %. Issue de l’agriculture biologique, l’avoine présent dans le granola de la Mère Mimosa est à la fois un plaisir gustatif et un atout important pour la santé. 

Les fruits secs, une source de choix

Incontournables dans chaque recette, les fruits naturellement secs (amande, noisette, noix…) et déshydratés (cranberries, bananes, pommes et bientôt abricots, figues, dattes…) comportent de nombreux bénéfices. En 2017, un groupe de scientifiques anglais a prouvé qu’une consommation quotidienne de 20 grammes minimum de fruits secs réduit le développement des maladies cardiaques et des cancers. Côté nutrition, ils apportent de bonnes matières grasses (oméga 3), des vitamines (A, B, C…), des fibres (entre 5 et 14g/ 100g) et des sels minéraux d’une teneur 3 à 5 fois plus élevée que dans des fruits frais. Chez la Mère Mimosa, les recettes sont faites à la main pour préserver tous les bénéfices nutritionnels !

Le miel, un sucre chic

Enfin, le miel est l’élément permettant de délicatement sucrer le granola. Cet édulcorant naturel extrêmement riche en potassium et en vitamines possède des propriétés curatives uniques. Des scientifiques néerlandais ont démontré en 2010 que le miel élimine les bactéries nocives, entre autres pour cicatriser des plaies, apaiser le mal de gorge ou combattre l’insomnie. Toujours dans une logique de respect des normes et de l’environnement, le miel d’Union Européenne choisi par la Mère Mimosa rime avec qualité nutritive et gustative.

Se faire plaisir tout en se faisant du bien : telle la formule magique du granola de la Mère Mimosa !


Livraison 24/48h

Livraison dans toute la France à 3,90€ par Colissimo ou à vélo dans Paris.

Livraison Offerte

Faites vous livrer gratuitement en France pour toutes commandes à partir de 50€ d'achat.

@LAMEREMIMOSA sur Instagram

Incrivez vous à la newsletter de La Mère Mimosa